Accueil > Romans et nouvelles > Cornwell, Patricia

Cornwell, Patricia

L’instinct du mal - Une enquête de Kay Scarpetta

mercredi 11 avril 2012, par webmestre

[The Scarpetta Factor, traduit de l’anglais (États-Unis) par Andrea H. Japp], Paris, Éditions France-Loisirs, 700p.

p. 477

... et son ardent besoin d’intimité était insatiable parce qu’elle ne pouvait obtenir ce qu’elle souhaitait. Elle n’avait jamais eu ce qu’elle voulait avec Benton, et sans doute était-ce la raison pour laquelle elle le désirait encore, de façon aussi manifeste. C’était pour cela qu’elle l’avait voulu au tout début, qu’elle s’était sentie attirée par lui, avait ressenti une bourrasque de désir dès leur première rencontre. Et elle se trouvait dans le même état d’esprit, vingt ans plus tard, une attraction désespérée qui la satisfaisait et la laissait vide tout à la fois.

p. 538

Il avait placé ses grandes mains en coupe autour de la sienne pour protéger les fragments du vent et aurait aimé rester un peu plus longtemps aussi proche d’elle. Peut importait qu’il n’ait pas dormi de la nuit, qu’il soit en train de se transformer en bloc de glace, il se sentait soudain réchauffé, plein de vie.

p. 598-599

— Cette maladie génétique dont il est atteint, continua O’Dell. Je ne souviens plus le nom.
— L’hypertrichose universelle congénitale, le renseigna Marty Lanier. Les individus porteurs de cette rare maladie sont couverts de lugano, ce duvet très fin de bébé, partout sur le corps, même dans des zones habituellement peu ou pas poilues. Le front, le dos des mains, les coudes. Il peut y avoir d’autres difformités : une hyperplasie gingivale, de petites dents très espacées.
— C’est ce que je viens de dire, un monstre. Il ressemble à un loup-garou, souligna O’Dell en s’adressant à tous. D’ailleurs la légende est probablement née à partir de ces gens là.
— Ce n’est pas un loup-garou et cette pathologie n’a rien à voir avec un film d’horreur. Ce n’est pas une légende, c’est très réel, contra Benton.
— Nous ignorons combien de cas existent, poursuivit Lanier. Cinquante, cent. Fort peu sont rapportés de par le monde.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message